- Une 10 pouces très classique, p1
- Un écran TFT TN, p2
- Un énorme téléphone, p3
- Une note moyenne, p3
Je continue ma batterie de test de tablettes tactiles 3G pas chères avec cette fois-ci un modèle 4 Cœurs 10 pouces signé Ployer : la Momo 10 3G.
Ce modèle est un des plus économiques en 3G Quatre Cœur que j’ai pu trouver. Il est proposé au catalogue HongKongeek à 113€ et avait fait l’objet d’un bon plan à 93€ récemment.
Une 10 pouces très classique
Ployer livre sa tablette dans une boite noire très fine simplement accompagnée d’un câble USB Il n’y na pas de petit casque ou adaptateur USB Hôte toujours pratique.
Le chargeur est fourni à part car il dépend de la région d’utilisation.
Esthétiquement, elle est relativement banale surtout de face avec un écran 10 pouces encadré d’un bord noir assez large.
- Le dos est pus sexy que la façade
L’arrière est un peu plus travaillé avec une combinaison de deux matériaux, un plastique blanc sur les côtés et une coque aluminium centrale.
Ses dimensions sont de 25 *16 * 0,9 cm pour un poids non négligeable de 605 grammes.
- Une connectique minimum
La connectique est réduite au minimum. La charge et la synchronisation sont assurées par un port mini USB. Une prise jack 2,5 permet de son côté de raccorder un casque ou un kit main libre. Les boutons sont situés du même côté ce qui limite la complexité technique du modèle et donc son cout final.
Les tablettes dotées d’une prise HDMI se font de plus en plus rares.
Il faut détacher une partie de la tablette pour accéder à ce qui fait l’intérêt de ce modèle : les deux ports pour carte SIM de téléphonie.
- Les cartes SIM
Une carte de mémoire micro SD TF trouvera également sa place sous ce capot amovible.
La partie caméra est servie par une Webcam de résolution VGA en façade et un appareil photo 2 mégapixels placé en symétrie sur le dos. Il ne propose ni autofocus ni flash LED et produit des clichés assez médiocres….comme les concurrentes.
- Prise de vue extérieure
Le placement du petit haut-parleur est correct. Que ce soit en usage horizontal ou vertical, vos paumes ne le recouvrent pas mais il se trouvera étouféé quand la tablette est posé sur le dos. Le son est convenable.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |